Que savoir du joueur francilien qui a remporte 21 millions d’euros au jeu EuroMillions ?
Les jeux de hasard sont réputés pour l’heureuse surprise qu’ils apportent aux gagnants. C’est précisément le cas du jeu EuroMillions, une loterie qui se déroule dans 12 pays européens. Cette loterie fait des heureux gagnants à chaque tirage au sort. Au terme du tirage du 31 aout passé, un joueur parisien figure parmi les gagnants de la cagnotte de 21 millions d’euros. Comment y est-il arrivé et que fera-t-il de la somme gagnée. Retrouvez donc plus de précision à travers cet article.
Le gagnant francilien et son projet financier
Le gagnant francilien
Le gagnant français de la cagnotte du jeu EuroMillions provient de la capitale parisienne et est originaire du Portugal. C’est un habitué de la loterie qui fait confiance à la machine et au système de hasard. Malgré sa cinquantaine d’âges, il s’est toujours fié au système Flash, lequel l’a permis de remporter ce gros lot. Son intuition et sa confiance à la machine, lui a permis d’être en effet le cinquième gagnant ressortissant de la capitale française.
Le quinquagénaire gagnant des 21 millions d’euros avait validé son ticket de jeu à Paris, plus précisément dans le 17e arrondissement. Autrefois, quatre autres Franciliens avaient déjà remporté le jackpot à cette loterie. À cet effet, la capitale avait déjà enregistré son plus gros gain en janvier 2016. À cette époque, la cagnotte était plus de 66 millions d’euros. Le gagnant du tirage du 31 aout dernier vient ainsi s’ajouter au palmarès des gagnants de Paris.
Projet financier du gagnant francilien
Avec une telle fortune, le projet phare du gagnant est d’acquérir deux résidences après avoir apporté son soutien à ses proches. L’une des résidences, la principale, sera dans la capitale française, tandis que la secondaire sera au Portugal, dans sa ville d’origine.
Le principe et les gagnants du tirage du 31 aout
Le principe de jeu de la loterie EuroMillions est très simple. Il consiste à trouver le numéro gagnant. En effet, ce dernier est composé de plusieurs chiffres, lesquels doivent être trouvés dans l’ordre de tirage. Les gagnants sont donc répartis par niveau de gain : il y a ceux qui vont trouver intégralement le numéro gagnant et ceux qui trouveront quatre, trois ou deux numéros.
La première catégorie est celle qui remporte le gros lot, le jackpot du tirage. Cette fois-ci, la cagnotte a été récoltée par trois heureux gagnants de nationalité différente. Parmi les gagnants du gros lot, il y a un Britannique, un Belge et un Français. Puisque la première place est récompensée par une somme de 21 millions d’euros, ils repartent chacun avec cette enveloppe. Au total, les trois gagnants vont se partager 64 millions d’euros, soit plus précisément 21.214.762 euros.
Historique des meilleurs gagnants de la loterie EuroMillions
Avant ce Francilien, d’autres joueurs ont atteint et dépassé la barre des 21 millions d’euros. Parmi ces gagnants, vous retrouvez un Allemand et un autre Français. Ils ont respectivement décroché la somme de 157 millions d’euros en septembre 2020, et 200 millions d’euros en décembre 2020.